Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Abarth 1500 Coupé Biposto voiture de 1952
|
L'Abarth 1500 Coupé Biposto a été produite de 1952 à 1957 1 moteur 1,4 litre avec 75 ch.
Voir |
Se démarquer de ces nouveaux modèles présentés lors du 34e Salon de l'Automobile de Turin en 1952 était le coupé Bertone de caractère construit sur la mécanique Fiat 1400 retravaillées par Abarth. Le style du constructeur de Turin carrosserie brille à travers, même dans cette version presque trop original du Coupé Abarth.
Le prototype se distingue par sa façade impressionnante, avec le troisième phare central atteignant en avant, et pour la dynamique des passages de roues qui soulignent le caractère sportif de la voiture.
La Abarth 1500 Biposto est un prototype concept car de la marque italienne Abarth, conçue par le designer Franco Scaglione de Bertone et présentée sur le stand Fiat du salon de l'automobile de Turin de 1952. Le prototype a été acheté par le constructeur américain Packard et amené à Détroit pour s'en servir de modèle d'inspiration.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Abarth ", Italie 1949 - 1971.
L'histoire de la Société Abarth & Co. repose sur deux dates fondamentales sa naissance le 1er avril 1949, son entrée dans le groupe Fiat le 31 juillet 1971.
Peu de temps après la guerre, Carlo Abarth, venant de Yougoslavie, s'établit à Merano, berceau de sa famille. Il entretient des relations d'affaires avec Rudolf Hruska dans le cadre d'une petite société.
La connaissance de Ferry Porsche, fils du grand ingénieur allemand Ferdinand Porsche, lui permet de devenir concessionnaire de la Porsche Konstruktionen de Stuttgart.
Cette nouvelle situation permet à Abarth et à Hruska d'entrer en relation avec le milieu de la construction automobile italienne.
Par l'intermédiaire d'une connaissance de longue date, Tazio Nuvolari. Carlo Abarth entre bientôt en contact avec l'industriel turinois Piero Dusio. fondateur et animateur de Cisitalia.
Sur les ruines de la Société Cisitalia. Carlo Abarth, qui n'en est pas à ses premières dificultés. fonde l'Abarth & Co. Il a pour associé Armando Scagliarini, père de Guido, pilote de Cisitalia.
L'usine couvre une superficie de 1815 m2 et emploie 32 personnes. Le siège est à Turin, 10 via Trecate. Son emblème est le Scorpion, signe astrologique de Carlo Abarth.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|